Hier soir des chiots tous fous ont volé une chaussure de Ben...et ont disparu avec dans la nuit dans un champs. Ben leur a couru après et est tombé nez à nez avec le proprio qui l'a pris pour un voleur (il était habillé comme un local avec son sarang). Le ton est monté et redescendu très rapidement quand Ben lui a dit qu'il venait de France. Cet homme a en fait accueilli toutes les équipes françaises qui sont venues tourner sur le rocher de Sigiriya, depuis Philippe de Dieuleveut pour la Chasse aux Trésors dans les années 80, en passant par Nicolas Hulot pour Ushuaïa, Nathalie Simon...ils sont restés discuter dans le champs dans le noir pendant 15 minutes !

Par ici tous les villages sont entourés de câbles électriques pour se protéger des grands prédateurs locaux : les éléphants sauvages ! Nous on les trouve mignons, pour eux c'est un véritable danger pour leur vie et leurs récoltes. La preuve, notre chauffeur de tuktuk (16 ans!) a perdu un ami qui voulait faire un selfie avec un éléphant le mois dernier...!

Le fils de notre hôte n'a que 16 ans, est déjà marié, possède un tuktuk pimpé comme jamais à l'effigie de Bob Marley avec son dolby surround. Ici chacun pimpe son tuktuk à l'image d'une star, son pote a dédicacé le sien à Jack Sparrow. Donc on a parcouru la cambrousse sri lankaise sur fond de gros Bob !
Dernière info croustillante le concernant, ce matin nous avons appris qu'il n'a pas le permis de conduire et peut conduire son tuktuk uniquement dans le village. Pour aller à la gare -30km- il a proposé à Ben de conduire car il lui avait dit qu'il en avait déjà conduit à Hikkaduwa ! Il était sérieux !!
Très sympa ce conducteur :))

En 48h, nous aurons vu plein de buddhas magnifiques et des sites incroyables. Ce matin tôt c'était magique : une vue à couper le souffle après une ascension ardue avec une dernière ligne droite en mode escalade ! 
Très belle pause culturelle et culinaire (ptits dej délicieux notamment) dans le centre de l'île :)

Nous sommes désormais sur la côte Est à Batticaloa où il fait super chaud, c'est beaucoup plus sec. Demain Pottuvil et ensuite Arugam Bay où nous allons nous poser et où les garçons pourront enfin utiliser leurs surfs qui nous suivent tant bien que mal depuis le début de l'aventure...

A.