Ca y est, nous y sommes !!

Après 3 jours de transit :

  • un Bordeaux - Vannes dans une voiture à moitié en panne afin de déposer notre colis pas si suspect de 74cm et 9kg
  • Vannes - Panam en "TGV de décompression de jeunes parents" (on a pioncé tout du long)
  • et 24h de vol : Paris - San Francisco - Papeete en business à base de champagne/rhum et "j'avais pas vu de film sympa depuis 1 an y a quoi" ?

Ca y est, nous y sommes.

L'ambiance est tout de suite comme dans nos rêves.

La piste est un bout de terrain gagné sur le lagon et nous nous posons entre les sommets typiques des îles volcaniques du Pacifique.

A la descente de l'avion, une chaleur humide et saturée de parfums surprend après 2 jours d'air aseptisé de climatisation.

Accueil de ministres, une vahiné (tahitienne) nous réceptionne dès l'entrée de l'aéroport et nous prend hors du flot des touristes. Pour nous, pas de queue, pas de douane, pas de tapis de réception de notre valise ... le salon d'honneur. Tout vient à nous, les colliers de fleurs, les hugs et sourires ... le douanier avec nos passeport checkés, ... la valise.

La voiture est fournie aussi par l'organisation. Quelques formalités et nous voici sur la route côtière vers l'hôtel. Tout de suite. La végétation ... Désolé pour le cliché mais je crois que le qualificatif "luxuriante" a été inventé ici. Palétuviers, pandanus, palmiers du voyageur tout est hors proportion connue à date : gigantesques et anarchiques.

L'hotel ? Le Black Pearl Beach ... Pas de sur-promesse. Pour la perle noire on y est. Pour la plage on y est aussi ! Les photos parlent d'elles même.

Un(e) raé raé nous accueil avec forts sourires et jus de fruits. Découverte des lieux, piscine à débordement et plage de sable noir. Architecture type Maraé et ambiance Tikki et pierre de lave noires que l'on aime tant. Ressac hypnotique de l'océan.

Premier achat : un chapeau de paille. Sommes nous plus près du soleil ? En tout cas on sent toute sa puissance. La lumière aussi est comme différente. Eblouissante mais avec un côté fin de journée ... peut-être le voile de nuages bas qui alterne de temps en temps.

Au programme de notre après midi, petit surf ambiance Waikiki (familles et petites vagues) à la pointe de Venus, Mahina. Nous sommes accompagnés de Taiki jeune espoir local et d'enfants. L'un deux Bordelais habite avec ses parents depuis 7 ans sur un bateau. Aurelia s'est régalée. Moi aussi en surfant et filmant tout ce petit monde. Petite (très petite tout de même) mise en jambe (plutôt bras).

Retour au Black Pearl, Mai Tai et premier coucher de soleil, poisson cru coco, Ukulélé.

Maeva !!