- On prend l'avion à 2 heures heure dubaïote, minuit heure française, 5h heure sri lankaise...on est un peu décalqué : Ben prend du poisson au curry pour le petit dej dans l'avion :-)

TIPS/ En arrivant  à l'aéroport, esquivez les taxis, ignorez leurs fausses informations (à les écouter plus aucun train ne circule au Sri Lanka les samedi et dimanche !!), foncez à droite en sortant. La gare de train est à peine à 2km : Katunayaka South Station. L'option tuktuk est jouable même avec le surf sur le toit, course à 150 LKR max (prix de départ 300). Compter une heure de train pour rejoindre Colombo Fort. Les trains circulent donc et Ben était surpris par rapport à sa dernière venue, ils sont ultra ponctuels !

- Colombo - Hikkaduwa : première immersion avec les locaux : un train blindé ! On a voyagé sur le marche-pieds. Super :) ça vaut le coup : peu cher et le train longe la mer tout du long.
- Clin d'oeil : le mec de la guest house parle anglais et ...allemand ! Echange très sympa, il fallait que je vienne au Sri Lanka pour exercer mon allemand !
- Sans surprise mais c'est VRAI : les gens sont adorables, accueillants, ils viennent vers nous pour discuter, nous demander qui on est, d'où on vient, etc. On prend déjà le réflexe de sourire à tout le monde, ça change du métro ;)